Dernières actus
  • A compter de septembre 2018, Salsassos ne donne plus de cours collectifs. Merci à tous ceux, qui depuis 2007, ont participé à cette belle aventure.
Home / conseils / Les 4 accords de la salsa ou le code de conduite de Salsassos

Les 4 accords de la salsa ou le code de conduite de Salsassos

Voici les accords qui te permettront d’appréhender cette nouvelle rentrée salsa de façon efficace et agréable. 4 accords qui sont, selon moi, les principes de base à appliquer lorsqu’on veut découvrir la salsa.

les 4 accords de la salsa

Accord n°1 : la base de la salsa, tu maîtriseras

Je vous le dis souvent sur le blog mais le principal avant de devenir un(e) bon(nne) danseur(se) est de s’approprier la musique, en premier lieu.

Pour cela, il est essentiel d’avoir quelques morceaux bien choisis à écouter en boucle à la maison, dans la voiture ou au bureau.  Secondo, tu devras répéter de nombreuses fois les pas et passes de base (vuelta, enchufla, di le que no, sombrero).

Je ferais très prochainement un article sur les principales passes à connaître en salsa.

La musique et les pas (et passes) de base forment la fondation de ton apprentissage. Si les bases sont solides alors le reste viendra tout seul. 

Accord n°2 : la motivation, tu auras.

La rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions et l’année commence généralement très bien. On veut progresser, on veut avancer vite. Pour ne pas perdre l’élan des premiers cours, n’oublie jamais qu’apprendre, c’est aussi trouver ça difficile parfois.

Garde toujours ton objectif en vue : « je veux savoir danser la salsa à la fin de l’année ». « Je veux être fier(e) de moi et de mes progrès », « je veux trouver un partenaire de danse avec qui aller en soirée ».

Fais toujours de ton mieux.  Tu es fatigué(e) après une grosse journée de boulot, tu te sens découragé(e) après avoir raté quelques cours, tu n’arrives pas à suivre la musique. Ce n’est pas grave, le principal est de toujours de donner le meilleur de soi et un jour, je te promets que tu deviendras un très bon danseur

 Accord n°3 : le plaisir, tu garderas

Quelque soit les petits moments de doute et de fatigue, viens toujours en cours avec le sourire.

Nous sommes tous ici pour passer un très agréable moment.

La salsa doit rester notre rendez-vous hebdomadaire pour partager, se retrouver, s’amuser, bouger,… En plus, c’est un très bon remède contre le stress

 Accord n°4 : l’envie d’apprendre la salsa, tu conserveras

Le premier cours de salsa, c’est comme le premier jour d’école. Je ne connais pas le professeur ni mes nouveaux camarades de classe. Je ne maîtrise pas la matière.

Savoir qu’on ne sait pas et donc qu’il faut commencer par apprendre est le premier pas vers la connaissance de la danse. Ensuite, il faut avoir la volonté d’apprendre et accepter d’y aller par étapes.

Enfin, il est important d’être curieux et de vouloir sans cesse en apprendre davantage, ne reste pas sur tes acquis, observe les autres danseurs, prends en compte les remarques ou les conseils que je peux te donner.

Comment apprendre la salsa rapidement et simplement ?

Tout en passant un bon moment !

Venez nous rejoindre tous les lundis / mercredis pour vous initier et/ou vous perfectionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *