Dernières actus
  • A compter de septembre 2018, Salsassos ne donne plus de cours collectifs. Merci à tous ceux, qui depuis 2007, ont participé à cette belle aventure.
Home / conseils / 8 conseils pour débuter en salsa !

8 conseils pour débuter en salsa !

Débuter en salsa, pas si simple a priori !

La salsa, comme toutes les danses en couple, est une discipline exigeante où il faut respecter quelques règles très simples. Voici donc mes 8 conseils à appliquer sans modération lorsque l’on débute dans la salsa :

  • Conseil N°1: Pour débuter en salsa, soyez motivé. Ca semble évident mais c’est la qualité principale pour progresser rapidement
  • Conseil N°2: pratiquez entre les cours et observez les autres danseurs. En effet, les cours seuls ne vous suffiront pas à progresser. Il faut aller danser en soirées et se confronter aux autres danseurs.
  • Conseil N°3: n’hésitez pas à inviter de bons danseurs. Ils sauront vous guider et vous donner leurs trucs pour avancer dans la salsa. Vous pourrez aussi vous inspirer de leur style pour créer le vôtreDebuter en salsa
  • Conseil N°4: trouvez le rythme et écoutez souvent de la musique latine pour savoir la reconnaître: en voiture, au bureau, à la maison, gavez-vous de tout type de musique salsa (vieja, romantica, lente, rapide) et apprenez à la différencier des autres danses (bachata, merengue, kizomba, etc…)
  • Conseil N°5: sachez guider (pour les hommes) et vous laisser guider (pour les femmes). Pour l’un comme pour l’autre, ce n’est pas chose évidente. Quand vous aurez les pas de base, concentrez-vous sur le guidage, il est essentiel à la beauté de la danse. Pour les filles, vous pouvez faire l’expérience de fermer les yeux pour ressentir le guidage et ne pas anticiper les passes de votre partenaire.
  • Conseil N°6: commencez par des passes simples. Cela vous permettra de vous concentrer sur le rythme et les pas (les fameux 8 temps de la salsa).
  • Conseil N°7: cherchez la connexion avec votre partenaire. Ne regardez pas en bas, regardez-la dans les yeux (ça vous rappelle quelque chose? :-).
  • Conseil N°8: (the last, but not least) prenez du plaisir. La salsa est une danse festive. Vous vous trompez? ce n’est pas grave, gardez le sourire et surtout amusez-vous, la technique et le style viendront tout naturellement.

Comment apprendre la salsa rapidement et simplement ?

Tout en passant un bon moment !

Venez nous rejoindre tous les lundis / mercredis pour vous initier et/ou vous perfectionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *