Dernières actus
  • A compter de septembre 2018, Salsassos ne donne plus de cours collectifs. Merci à tous ceux, qui depuis 2007, ont participé à cette belle aventure.
Home / Non classé / Messieurs ! Comment devenir un bon danseur de salsa ?

Messieurs ! Comment devenir un bon danseur de salsa ?

8 clés pour devenir un bon danseur de salsa

Voilà quelques années maintenant que je danse la salsa sur Nantes et j’ai vu passer bon nombre de danseurs, notamment pendant nos cours de salsa à Nantes (des bons mais aussi des moins bon :o) ).

  • Mais qu’est-ce qui fait la différence entre les 2 ?
  • Comment reconnaît-on un bon danseur quand on en croise un ?
  • et surtout comment devenir un bon danseur de salsa ?

Sachez messieurs qu’en salsa (comme dans toutes autres danses de couple) si quelque chose ne va pas, c’est de la faute du danseur. Alors, sans vouloir vous mettre la pression, voici quelques conseils pour vous futurs bons danseurs de Nantes et d’ailleurs:

1/ dansez dans les temps. Cela devrait être la priorité de tout danseur qui se respecte. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Beaucoup préfèrent nous imposer leurs passes super compliquées apprises lors d’un cours ou d’un stage et dignes des positions les plus farfelues du kama soutra 🙂 et en oublient très souvent le rythme de la musique.

2/ ayez de l’assurance et tout particulièrement dans votre manière de guider votre partenaire. Pour une danseuse, rien de plus désagréable que de ne pas savoir ce qu’elle doit faire et où elle doit aller. Sachez être directif mais doux à la fois (un peu comme le St Agur 🙂

3/ adaptez votre guidage à votre partenaire pour qu’elle réussisse à vous suivre. En effet, vous ne guiderez pas de la même façon une débutante et une danseuse confirmée. Au début d’une danse, commencez toujours par faire des passes très simples (de type enchufla, sombrero, tour à droite) pour mettre votre danseuse à l’aise et évaluer ainsi son niveau.

4/ n’oubliez pas de regarder la charmante demoiselle avec qui vous dansez et de lui sourire. Montrez-lui que vous prenez du plaisir à danser avec elle et peut être plus si affinités mais bon, ça, ça ne regarde que vous!

5/ soyez fier. Avoir de la prestance sur la piste vous permettra de vous démarquer des autres danseurs alors, tenez-vous droit, levez la tête, baissez vos épaules.

6/ filmez-vous. Ainsi vous pourrez détecter vos gestes parasites et vos petits défauts, corriger votre posture, vos attitudes et admirer votre progression.

One comment

  1. Bonjour Julie, Je viens de te valider mon inscription ainsi que celle de Léa pour l’année 2016/2017.
    Je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Veux-tu bien stp me dire si nos 2 inscriptions ont bien été prises en compte.
    A bientôt
    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *