Dernières actus
  • A compter de septembre 2018, Salsassos ne donne plus de cours collectifs. Merci à tous ceux, qui depuis 2007, ont participé à cette belle aventure.
Home / conseils / Quels sont les 5 morceaux de musique pour apprendre à danser la salsa ?

Quels sont les 5 morceaux de musique pour apprendre à danser la salsa ?

Quand on fait ses premiers pas pour apprendre à danser la salsa, il est parfois rassurant de bien connaître les musiques pour se concentrer sur les passes.

Ainsi, je vais vous donner la liste des 5 morceaux de musique de salsa que je mets en cours pour mes élèves en cours collectifs ou particuliers. Ces 5 musiques salsa ont un BPM (Battements Par Minute) entre 75 et 86, ce qui est un rythme lent pour la salsa cubaine mais qui permet de débuter en douceur.

1/ Buscando Guyaba de Ruben Blades (75 BPM)

Une salsa très lente (75 BPM) mais très rythmée qui permet de se familiariser doucement avec la musique latine.

2/ Chan Chan de Buena Vista Social Club (79 BPM)

Celle-ci fait partie des salsas viejas (anciennes salsas) et a l’avantage d’être très instrumentale. Elle permet de se familiariser avec les bongos , congas, timbales, maracas et le guiro.

3/ Uno Dos Tres Cinco Seis Siete (80 BPM)

L’avantage de cette chanson est de vous donner les temps de la musique et vous permet donc de porter votre attention sur les passes apprises et le guidage.

4/ If you’re happy and you know it dance the salsa de Rocket Baby (85 BPM)

J’adore cette chanson, c’est une chanson populaire pour enfants que Rocket Baby a décliné en mode salsa. Le résultat est très réussi. C’est entraînant et motivant.

5/ Salsaro de Nimbaso (87 BPM)

Vous ne serez plus perdus dans vos temps avec cette chanson qui vous indique tous les 1 (le fameux One).

Ces 5 morceaux de musique salsa sont bien sûr destinés à faire vos premiers pas dans le monde de la salsa.

Ensuite, je vous propose de danser sur des classiques comme « La vida es un carnaval » de Celia Cruz, « Tu amor me hace bien » de Marc Anthony, « Me libere » de El Gran Combo, « Mi tierra » de Gloria Estefan, « Asi se goza » de Isidro Infante, « Idilio » de Willie Colon, « La rebelion » de Joe Arroyo, « Lloraras » d’Oscar D’Leon, « Somos cubanos » de Los Van Van, « Yay Boy » d’Africando… 

Je vous ferai, dans un prochain article, la liste des musiques salsa qu’il faut absolument danser en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *